Le salon représente le reflet de nos échanges avec l 'extérieur. Certaines dispositions sont plus accueillantes, chaleureuses, d'autres trahissent ( ou créent ?) des problèmes dans nos rapports sociaux.

Chez nous c'est très petit: la pièce à vivre, c'est un peu tout:le salon, la salle à manger, la cuisine.C'est un véritable défi que de faire rentrer tous les meubles en respectant un minimum d 'espace pour circuler.Le bon sens c'est de laisser 60 cm entre chaque meuble (la largeur de nos épaules ) pour pouvoir circuler aisément.

Voici le plan de la 1ére disposition:

disposition des meubles du salon pas très feng shui

 

Le chi rentre par la porte et ressort très rapidement par la baie vitrée. La porte vitrée à gauche est barrée par le canapé. Le canapé tourne le dos à la porte d' entrée et quand les invités arrivent, effectivement aucun ne s'installe dessus.La fauteuil dans le coin ne sert à rien sauf quelque fois à Bibille, la chatte de la maison quand mademoiselle  a décidé de dormir dessus.

disposition des meubles salon feng shui

 

Je vous épargne les 2 ème et 3 ème dispositions qui n'ont pas duré assez longtemps pour en venir à la dernière.

diposition des meubles du salon feng shui

 

J'espère que c'est mieux: le chi est ralenti par la table basse, la porte vitrée est dégagée et le coin canapé fauteuil crée un espace un peu plus acceuillant .

 salon feng shui

 

Voilà, c'est un peu tôt pour voir l' amélioration dans nos vies.Aura t-on plus d'amis ? plus de rencontres en 2015 ? L' avenir nous le dira ...