Après avoir bien étudié le principe des animaux protecteurs de la maison .(Vous pouvez  le retrouver ici.)

Après avoir bien  lu tous les conseils de Jean Claude et Sandy du site le feng shui facile :ici . Je vais essayer de les appliquer chez moi.

Y a t -il une tortue à l 'arrière de ma maison ?

A l' arrière je n' ai pas de collines, mais une très jolie vigne, des arbres un peu lointain. Bof ! pas super tout ça.

J'ai crée un sorte de petit muret en pierres au fond du jardin avec bientôt un joli éclairage. Il y a des petits dracaena, un phormium et un cycas qui pourraient symboliser une sorte de haie... défensive pour l 'instant un peu basse et tout à fait symbolique. En feng shui, une plante avec de larges feuilles est plus positive qu'une plante avec des feuilles comme des lames de couteaux. Mais pour le coup,  dans le fond du jardin, ça pourrait aller,  non ?

20150325_170034

 

Y a t -il un relief favorable à la présence du dragon  à droite de ma maison ?

A droite de ma maison, il y a ...la maison de Dominique et Sophie, et aussi une haie pas très haute, et des bambous. Ah, c'est bon ça les bambous ! Une chance qu'ils soient du bon côté .

20150325_165947

 

Y a -t il un relief favorable à la présence du tigre blanc  à gauche de ma maison ?

A gauche de ma maison, il y a la maison de D. et M. et une haie de pittsporum  et de lauriers roses blancs en train de pousser très lentement.Bien , bien tout ça , sauf un poteau électrique (que je ne vois qu'en me penchant depuis la fenêtre de l 'étage.)

 

 

20150326_163820

 

20150328_100654

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L' entrée de la maison est -elle suffisamment dégagée ? Y a t -il une forme de petite éminence à l 'entrée pour recevoir le phénix rouge ?

En face de ma maison, il y a la route de la résidence, puis  les voisins  d'en face et plus loin encore  la nationale et la montagne de la Gardiole. Dommage qu'elle n'ait pas été derrière ma maison ce qui m' aurait à coup sûr  apporté un bon feng shui. Mais j' ai aussi lu quelque part que tout ce qui est à plus de 1  km ne compte pas.

Nous allons essayer d' aménager l 'entrée. Pour l 'instant, il y a quelques plantes méditerranéennes pas très grandes, des cailloux, une brouette, le parking pour les voitures et le terrain n 'est pas fermé. Nous avons en projet d'installer un zoysia, un gazon pour jardin sec , de refaire un massif plus bas et peut-être de déplacer le portail pour faire un mur qui cacherait la voiture . Dans l'idéal nous aurions aimé comme dans  les jardins anglais ne pas clôturer le devant mais la tendance actuelle est plutôt à ériger des murs. ..Dans l 'idéal, l' allée du jardin décrit des courbes, là c'est un chemin rectiligne.

20150326_163452

20150328_102718

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J 'aurais bien besoin des conseils d'un expert avisé! Qu'en pensez-vous ?

20150324_162152

20150324_161849 tortue et phénix