Et voilà la chambre de Lucie  est  de nouveau totalement en désordre !

P1040769

 

Pour le printemps nous avons eu notre petite crise de ménage, j'étais vraiment fière de mes étiquettes de rangement et j' étais totalement en admiration devant les placards de Marie Kondo (la japonaise coach pro du rangement ) mais  voilà le naturel est revenu.

Heureusement j' ai trouvé dans l 'encyclopédie illustrée du feng shui de Lillian Too ce passage à la page 188:

Elle répond à une question :"quel est l 'effet du désordre sur le feng shui ?" Voici sa réponse:

"Je suis toujours surprise de voir à quel point ce mythe se perpétue. Le fouillis ne crée pas de mauvais feng shui. Je puis vous assurer que j' ai vu des maisons parfaitement tenues et dont le feng shui était très mauvais et inversement. Cela dit, c'est une très bonne idée de nettoyer la maison au moins une fois par an pour se débarrasser des énergies vieillissantes. Il est bon, aussi , de commencer l 'année avec quelque chose de nouveau. Mais si vous faites partie de ces maniaques de la propreté chez qui tout est toujours "nickel" sachez que du point de vue du feng shui, cela n' a pas d'importance."

Ah ! Eh bien me voilà rassurée! J'espère que ce  petit passage vous a aussi plu.  Une fois par an le ménage quand même... Comme quoi on trouve tout et son contraire sur le feng shui , c'est décourageant... ou encourageant, c'est une histoire de point de vue.

Pour revoir notre rangement du printemps c'est: ici

Allez le prochain article je m 'attaque à mes directions feng shui:  ça c'est important.